Que faire à Wroclaw ?

Pour un long week-end ou pour une poignée de jours de congé, pourquoi ne pas programmer la visite de Wroclaw, cette charmante ville de Pologne ? Certes, elle n’est pas aussi connue et aussi célèbre que Varsovie et Cracovie, mais elle mérite largement la visite. Si vous vous demandez ce que vous pourriez bien faire à Wroclaw, voici quelques idées d’activités.

Les particularités de Wroclaw

Wroclaw compte quelques 600 000 habitants, ce qui en fait la quatrième ville la plus peuplée de Pologne et pourtant, une fois sur place, vous n’aurez pas cette impression de grandeur. Vous apprécierez la visite de son centre historique et la partie piéton de la ville. Une autre particularité de Wroclaw qui vous séduira, c’est le fait que c’est un point de croisement entre le fleuve Oder, ses affluents et plusieurs canaux. Du coup, la ville possède une douzaine d’îles qui sont enjambées par 120 ponts ! Vous aurez plusieurs endroits à visiter, et vous n’en finirez pas de vous émerveiller. Commencez par aller voir la fontaine de Wroclaw, la plus grande fontaine du pays qui comporte 300 jets et plus de 800 éclairages.

Les activités à faire à Wroclaw

Pour connaître l’histoire des lieux et entendre quelques anecdotes sur Wroclaw, une visite guidée est votre meilleure option. Sinon, commencez par la Vieille ville et ses deux places : celle de Rynek, une immense place pavée entourée de belles demeures colorées, et la Place Solny, plus petite mais joliment fleurie grâce aux fleuristes. Flânez dans les rues piétonnes où vous découvrirez de belles architectures. Au fil de vos balades, vous verrez plusieurs centaines de lutins en bronze, soyez attentif car certains sont cachés. D’autres sculptures vous attendent, par exemple vers le Monument du passant anonyme où des statues de gens pullulent. Allez sur l’île Ostrow Tumski, passez du temps au parc Szczyrnicki où se trouvent plus de 400 essences différentes.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *