A quoi faut-il s’attendre lorsqu’on loge chez l’habitant ?

Loger chez l’habitant pendant les vacances, c’est une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie. D’ailleurs, c’est intéressant pour plusieurs raisons : vous êtes au coeur de la vie locale, vous goûtez aux spécialités culinaires, vous voyez de vos yeux le mode de vie local, vous pouvez apprendre la langue, bref, c’est un vrai plongeon dans la culture du pays que vous visitez. Mais surtout, loger chez l’habitant, c’est très économique. Toutefois, une bonne préparation s’impose pour que ce soit une réussite.

Préparez-vous bien mentalement

Loger chez d’autres personnes, même si ce sont des membres de votre famille, c’est toujours différent de chez vous. D’autres règles s’appliquent, les habitudes ne sont pas les mêmes, ni les horaires de lever ou de coucher, etc. Donc, vous devez vous adapter et accepter ces règles pour que votre séjour se déroule bien. Il en est de même, voire plus, chez des étrangers, de parfaits inconnus. Parce que c’est cela loger chez l’habitant, même si vous êtes entré en contact avec la famille qui va vous recevoir avant le départ, c’est une fois sur place que vous saurez vraiment comment se passe la vie entre leur quatre murs. Alors, préparez-vous à cela.

Adaptez-vous

Même si vous prévoyez de faire des sorties chaque jour, il y a des moments où vous serez en interaction avec vos hôtes, c’est inévitable. Aussi, faites en sorte de ne pas perturber l’harmonie ambiante. Si la famille a l’habitude de se lever tôt, excusez-vous à l’avance si vous ne pouvez pas faire autant. Cependant, faites l’effort de partager au moins un ou deux petit-déjeuners avec elle durant votre séjour. Peut-être que vos hôtes ont l’habitude de parler fort sans qu’ils se disputent, ne vous en offusquez pas. Ils sont certainement curieux de savoir tout ce qui vous concerne, préparez-vous à répondre à une pluie de questions. Oui, adaptez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *