Comment obtenir un visa pour aller au Sri Lanka ?

Vous projetez de passer quelques jours au Sri Lanka, mais ne savez pas comment faire pour obtenir un visa ? Voici les démarches à suivre ainsi que les documents à fournir, que vous restiez sur place pour les vacances ou pour les affaires.

La validité du visa

Pour faire un voyage touristique au Sri Lanka, il est indispensable de se munir d’un ETA ou Electronic Travel Authorization ou visa électronique. Ce visa est valable 1 mois avec une possibilité de prolongement de 60 jours par entrée. Cette demande de prolongation peut se faire au département de l’Immigration.

Pour tout déplacement professionnel, il est impératif d’obtenir le visa avant d’arriver sur place. Ce visa électronique touristique est valable 6 mois à compter de son approbation. Pour un voyage d’affaires, il est valable 3 mois pour 2 entrées. Il existe également l’ETA de transit pour une durée de 2 jours.

Les procédures à suivre pour obtenir un visa

Pour faire une demande d’ETA tourisme en ligne, il suffit de remplir le formulaire, disponible uniquement sur eta.gov.lk. Il n’est pas nécessaire d’envoyer de pièces jointes. Au préalable, vous devez effectuer une réservation auprès d’un établissement agréé Safe & Secure de niveau 1. Vous devez aussi payer au préalable les tests PCR (40 dollars) et les frais d’assurance covid (environ 12 dollars). C’est le numéro que l’hôtel fournira que vous devez mentionner lors du remplissage du formulaire.

Pour information, pour un séjour de 7 jours, il faut préacheter 2 tests PCR auprès de l’hôtel et 3 tests au-delà de 7 jours. Le premier test se fera à l’arrivée de l’hôtel, le deuxième 5 à 7 jours après l’arrivée et le troisième entre le 10ème et le 14ème jour.

La demande de visa électronique coûte entre 35 à 100 dollars (environ 80 euros). Pour le paiement de la demande, il faut payer en euros par carte bancaire en France, via American Express, Mastercard ou Visa. Sachez que cette démarche est entièrement gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Pour toutes ces démarches, vous pouvez faire appel aux services d’une agence spécialisée de visa. Elle contrôlera si votre demande respecte bien toutes les consignes pour que votre ETA soit valable. Ces agences sont agréées par l’ambassade du Sri Lanka. Elle est en mesure de s’occuper de toutes les formalités contraignantes.

Le contenu du formulaire et les pièces à fournir

Dans le formulaire, que ce soit pour un séjour touristique ou un voyage d’affaires, vous devez remplir la date de naissance, le numéro de passeport, la date d’émission et d’expiration du passeport, le pays de naissance, la profession, la ville de destination au Sri Lanka, le numéro de vol, la compagnie aérienne, les coordonnées de l’hôtel, le numéro de confirmation, le téléphone personnel et l’adresse personnelle.

Pour aller au Sri Lanka, il faut avoir un billet retour, un passeport valable 6 mois après l’arrivée sur place, un itinéraire détaillé durant le séjour, un formulaire santé rempli avant l’embarquement, un résultat négatif du test PCR, un justificatif d’assurance médicale et un visa électronique. Notez qu’un visa électronique est individuel donc chaque voyageur formule sa propre demande.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *