Comment choisir la bonne formule d’hébergement ?

Les hôtels et les différents types d’hébergement proposent différentes formules pour répondre aux besoins des voyageurs ou touristes. Avant de réserver votre hébergement, vous devez définir vos besoins en tant que voyageur : de quoi avez-vous besoin comme formule d’hébergement ? Découvrons les différentes formules proposées par les établissements hôteliers ou locations de vacances.

Les différentes formules proposées

Chaque voyageur a des besoins différents, de même que le budget dédié aux vacances est différent d’un voyageur à un autre. En général, les hébergements proposent trois grandes formules à leurs hôtes :
• All Inclusive : la formule la plus luxueuse ou la plus chère car elle inclut plein de choses. Il s’agit d’une formule tout compris, ceci dit le tarif inclut votre hébergement, tous les repas de la journée notamment le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, certaines boissons, le dessert, voire même l’eau minérale. Certaines activités et loisirs sont aussi pris en compte dans la formule tout compris. Néanmoins, il y a des boissons alcoolisées qui ne sont pas incluses dans le tarif. Si vous en consommez, vous recevrez une facture à part. Pour les collations, elles peuvent être incluses ou non dans le tarif en fonction de l’établissement. Le mieux c’est de s’informer sur tout ce qui est compris dans le tarif, cela vous évite toute déception. En gros, en choisissant cette formule, vous aurez moins de soucis en ce qui concerne l’hébergement et les trois repas de la journée. Ce qui vous offre la chance de bien maîtriser votre budget.
• La formule pension complète : comprend la nuitée et les trois repas de la journée.
• La formule demi-pension : inclut en général la nuitée plus le petit déjeuner et le dîner ou bien le déjeuner (deux repas).
Dans certains établissements, la formule all inclusive peut comprendre le billet d’avion, les différents transferts, l’hébergement, les diverses activités et les repas quotidiens. Les deux formules demi-pension et complète, quant à elles, peuvent être personnalisées suivant vos besoins. Il est possible de négocier auprès des établissements d’hébergement.

Comment bien choisir sa formule d’hébergement ?

L’écart de prix est évident entre les différentes formules proposées, il est fortement recommandé de demander un devis avant de choisir et réserver. Le devis vous permettra de voir si la différence de prix est justifiée et de choisir ensuite la formule adaptée à votre budget. Pour bien choisir votre formule d’hébergement, il faut aussi prendre en compte certains points notamment ce que vous planifiez pendant le séjour : si vos activités vous permettent de rentrer à l’heure pour les repas. Est-ce que les activités et excursions incluses dans le tarif all inclusive vous intéressent-elles ? Avez-vous besoin de consommer des boissons ou trois repas au quotidien ? Analysez bien toutes offres pour faciliter votre choix autant que possible. N’hésitez pas à demander les prix de vos boissons préférées : vin, whisky, etc. Si vous ne voulez pas vous soucier des repas, la formule pension complète est recommandée. Elle vous permet d’ailleurs d’avoir une maîtrise de votre budget. La formule all inclusive est adaptée si vous trouvez que les prix de tout ce qui est inclus sont parfaits pour vous : après comparaison avec les autres formules. Par contre, la demi-pension est adaptée si vous voulez être libre en journée : vous prenez le petit déjeuner et vous ne revenez que la nuit pour dîner.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *