Vols en correspondance : quels sont vos droits ?

Les vols en correspondance offrent de nombreux avantages. Le fait de devoir sortir d’un avion pour embarquer à bord d’un autre appareil et poursuivre le voyage vous permet de réaliser une économie. Cela dit, des problèmes peuvent aussi survenir. Vous avez intérêt à connaitre vos droits en cas de vol avec escales.

Les droits en cas de retard sur les vols en correspondance

Si le premier vol arrive avec du retard, il se peut que vous ratiez le second appareil. Dans ce cas, la compagnie aérienne est tenue à vous proposer une solution. Cela peut être un réacheminement ou un remboursement de votre billet. Le montant qui vous sera restitué sous 7 jours doit correspondre au prix du vol non effectué. Vous devriez normalement avoir droit à un dédommagement puisque le retard occasionne quelques préjudices.

D’autres compensations proposées par le transporteur

Si le retard ou l’annulation émane de la volonté du transporteur aérien, ce dernier doit vous proposer une autre option. L’idée sera de vous placer à bord d’un autre appareil qui vous mènera vers votre destination. Les conditions doivent être similaires. En d’autres termes, vous aurez droit au même horaire de départ. La catégorie de votre billet devrait être maintenue. Il arrive même que la compagnie vous surclasse en vous plaçant en Premium ou Business class.

Une prise en charge par la compagnie aérienne

Si le retard de vol vous retient dans un aéroport étranger, la compagnie responsable de ce désagrément doit vous prendre en charge. Elle peut notamment vous proposer un repas et une couverture le temps de patienter dans l’aérogare. Si l’attente dure plus que quelques heures, vous devriez demander à séjourner dans un hôtel aux frais du transporteur. Quoi qu’il en soit, la compagnie peut aussi vous refuser cette prise en charge. Elle a même le droit de verser seulement 50% du dédommagement réglementaire.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *