Survivre à sa belle famille le temps d’un voyage

Dans une relation amoureuse, vous ne manquerez pas de devoir passer du temps avec votre belle famille. Outre les dîners, les vacances sont notamment inéluctables. Ce qui exige donc de l’adaptation, des efforts et des compromis pour relation harmonieuse et pour un terrain plus propice aux concordances. Voici justement quelques astuces pour y arriver.

Trouver un sujet discussion neutre

Il faut de tout pour faire un monde ! Il peut être vrai que vous ne partagez pas réellement les mêmes centres d’intérêt que votre belle-famille. Mais pour que les vacances se passent sous les meilleurs auspices, le mieux est de trouver un terrain de discussion neutre. Votre chéri et votre beau frère sont fans de foot ? Vous ne l’êtes pas spécialement ? Rien ne vous oblige à discuter sport avec eux. Il vous suffit de les laisser partager leur moment de complicité et de conduire la discussion vers la décoration, les relations de couple, le boulot, etc. pendant le diner. Un conseil toutefois, il est préférable de ne pas discuter politique. Généralement, le débat conduit toujours à des opinions contradictoires et à certains conflits.

Choisir un terrain de jeu neutre

Quand on parle de vacances avec la belle-famille, bien souvent on opte pour une visite des beaux-parents chez eux. Ce qui peut s’avérer être assez complexe. Vous ne vous sentez pas à votre place. Vous avez l’impression que l’on vous juge comme une bête curieuse. Et le séjour se passera mal d’emblée.
Une solution : choisissez un terrain de jeu neutre. C’est-à-dire que tout le monde doit quitter son petit nid douillet. La convivialité des campings pourrait aider par exemple à mieux gérer la situation. Ces établissements sont non seulement tendance, mais aussi conviviaux. Vous aurez le choix entre plusieurs hectares de terrain et d’emplacement. Ce qui vous évitera d’être les uns sur les autres en permanence. Un peu d’intimité malgré que l’on soit en pleines vacances en famille ne fait jamais de mal. Chacun pourrait avoir son propre mobil home ou son bungalow. C’est désormais possible, avec les offres de camping qui fleurissent sur les plateformes de proposition vacances.
Choisissez dans la mesure du possible des activités à sensations fortes. Il n’y a rien de tel que l’adrénaline pour faire oublier les tensions. Mais encore faut-il aussi avoir le budget pour se lancer dans ce genre d’aventure. En effet, les services annexes de ce genre sont souvent payants.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *