Longue escale à l’aéroport – idées de choses à faire

Parfois, le moyen le moins cher de voyager, ou le seul moyen de se rendre à destination, est d’obtenir des vols en correspondance. Le temps dont vous disposez entre deux vols est appelé « temps de repos » et peut aller d’un temps très court (moins d’une heure) à plusieurs heures (ou beaucoup plus). Les longues escales à l’aéroport peuvent être pénibles, ennuyeuses et fatigantes, mais il existe diverses mesures que vous pouvez prendre pour profiter au maximum de ce temps.

Faites des recherches sur votre destination

L’une des premières choses que vous pouvez faire pendant votre escale à l’aéroport est de faire des recherches sur votre prochaine destination. Il peut s’agir de rechercher des choses à faire, des restaurants où il serait bon de manger, ou même de réserver des activités. Vous pouvez trouver les meilleures choses à faire à votre destination en lisant des guides, des magazines ou des articles en ligne (comme sur ce site de voyage).

Visiter la ville

Si vous avez beaucoup de temps et que votre escale se trouve dans un endroit intéressant, pourquoi ne pas vous rendre en ville ? Sachez que vous aurez peut-être besoin d’un visa pour quitter l’aéroport et que l’entrée dans la ville peut prendre un peu de temps, mais dans certaines destinations, il faut environ 30 minutes pour aller de l’aéroport au principal centre touristique (comme à Sofia, Vienne, etc.).

Lire ses e-mails

Aujourd’hui, on a souvent l’impression d’être bombardé de courriels et j’ai trouvé que les escales à l’aéroport sont un bon moment pour rattraper le temps perdu. Vous pouvez le faire en lisant les courriels que vous n’avez pas lus et en y répondant, en supprimant les courriels qui ne vous intéressent pas ou en vous désabonnant des listes de diffusion dont vous ne voulez plus faire partie. À propos de courriels, avez-vous envie de vous inscrire à la « Lettre mensuelle d’information sur les voyages et les destinations » ? Ce serait formidable de vous avoir à bord, alors veuillez remplir le formulaire ci-dessous si vous êtes intéressé.

Visiter les boutiques de l’aéroport

Pour ceux qui aiment faire du shopping ou trouver des affaires, une escale à l’aéroport peut être l’occasion idéale. Vous pourriez passer votre temps à parcourir les boutiques hors taxes, à vous renseigner sur les produits locaux, à acheter des cadeaux et bien d’autres choses encore.

Rattraper le retard sur les médias sociaux

Les médias sociaux, en particulier Instagram, occupent désormais une place importante dans la vie des gens et si vous en êtes un grand utilisateur, vous aurez peut-être l’impression d’avoir du mal à le suivre. Vous pourriez donc utiliser le temps de votre escale à l’aéroport pour rattraper le temps perdu, répondre à des commentaires, regarder des flux de personnes que vous n’avez pas vues depuis un certain temps, répondre à des messages directs et bien plus encore.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *